La Côte d'Azur

Pourquoi investir sur la Côte d'Azur ?

La Côte d'Azur, qui s'étend de St-Tropez jusqu'à Menton (à la frontière italienne) en passant par la Principauté de Monaco, fait partie des plus beaux littoraux méditerranéens. Région privilégiée par excellence, elle englobe le département des Alpes-Maritimes (06) et compte sur son territoire le fleuron des localités de villégiature du sud-est de la France : Nice, Cannes, Antibes, Juan-les-Pins, Mougins, Grasse, St-Paul-de-Vence, Villefranche-sur-mer, St-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu, St-Tropez, Ramatuelle, autant de noms évocateurs et célèbres qui ont fait de la Côte d'Azur le rendez-vous incontournables des amateurs de soleil... et de glamour !

Située à deux heures de vol seulement de nombreuses capitales européennes (Berlin, Londres, Madrid, Moscou) via son aéroport international - récemment agrandi pour s'adapter à l'offre des compagnies low-cost, la Côte d'Azur jouit d'un climat doux en hiver et d'un été merveilleusement long et chaud. Son territoire d'une grande beauté naturelle offre des littoraux tout simplement somptueux et un arrière-pays sauvage que borde, à l'ouest, la chaîne des Pré-Alpes.

Redécouverte au XIXème siècle, la Côte d'Azur s'est progressivement affirmée comme l'une des destinations préférées des touristes du monde entier. Exclusive, la Côte d'Azur l'est assurément, comme en témoigne la présence, tout au long de l'année, de célébrités locales ou internationales, habitués des palaces et des casinos.

Du point de vue de l'immobilier, la Côte d'Azur offre un choix des plus vastes, dans un marché toujours réactif et concurrentiel. Quel que soit votre budget, vous trouverez certainement l'appartement ou la villa correspondant à vos attentes.

Région la plus visitée de France (après Paris), la Côte d'Azur est également un centre d'affaires renommé, ce qui en fait, été comme hiver, un excellent choix pour l'investissement locatif. De plus, la loi pour la protection du littoral, récemment renforcée de nouvelles dispositions, encadre très rigoureusement la délivrance de permis de construire dans la région, gage d'une urbanisation progressive et d'une gestion adaptée des ressources naturelles.

L'investissement immobilier sur la Côte d'Azur est donc une valeur sûre, assortie d'une plus-value à court ou moyen terme pratiquement garantie. Et lorsque l'on sait que les prix de l'immobilier dans la région sont nettement moins élevés que ceux d'autres régions européennes, qu'elles soit côtières ou non.... pourquoi se priver ?

Découvrez nos infos touristiques