Les étapes à ne pas manquer

L'agent immobilier

L'agent immobilier a un rôle d'intermédiation entre l'acquéreur et le vendeur. Les conditions d'accès à cette profession, ainsi que les conditions d'exercice de cette activité sont réglementées par la loi. Sa rémunération est fixée librement, d'un commun accord entre les parties.

Trouver son bien

La recherche d’un appartement ou d’une villa est un moment important dans la vie de chacun, quelle que soit la motivation qui sert de déclencheur à l’intention d’achat : vous vous installez pour la première fois, ou votre famille s’agrandit, vous avez le désir de changer de quartier, de style de vie, vous souhaitez vous rapprocher de quelqu’un ou de votre lieu de travail, ou vous avez tout simplement envie de vous faire plaisir en réalisant le rêve d’un appartement avec terrasse, d’une villa avec piscine, d’une magnifique vue mer etc.

Vous pouvez aussi décider d’acheter dans la pierre pour investir durablement, vous constituer un patrimoine valorisant que vous pourrez, le cas échéant, transmettre à vos enfants. Loué dans un premier temps, ce bien immobilier servira peut-être à l’un de vos proches ou constituera votre propre capital retraite.

Enfin, vous pouvez souhaiter acquérir un bien immobilier à titre de résidence secondaire dans la région, afin de profiter du merveilleux climat local et des atouts naturels de la Côte d’Azur.

A toutes ces motivations correspond un désir, et le métier d’agent immobilier est de vous aider à satisfaire ce désir, en vous orientant dans votre recherche, en vous guidant du point de vue fiscal et financier, en vous présentant aux meilleurs professionnels du secteur.

Chez NICE PROPERTIES, nous sommes persuadés qu’une recherche efficace passe par un vrai contact humain, c’est pourquoi nos conseillers ont pour mission de vous rencontrer, de vous écouter et de bien comprendre quel est votre style de vie et quels sont les critères indispensables auxquels doit répondre votre nouvelle habitation. Enfin, ils se doivent d’analyser avec vous les opportunités du marché afin de cibler au mieux votre recherche.

En effet, quoi de plus irritant que de visiter un bien qui ne correspond en rien à vos désirs ? Quoi de plus déstabilisant que de passer son temps à visiter sans jamais rien trouver qui vous fasse réellement envie ?

Fidèle à ses engagements et à sa charte de qualité, Nice Properties souhaite vous proposer un vrai pacte de découverte client. Mais de quoi s’agit-il précisément ?

  1. Nos conseillers vous reçoivent en agence et analysent, point après point, votre recherche :
    1. délimitation de vos besoins – ce sont vos critères indispensables, ceux sur lesquels vous ne transigerez pas, par exemple la surface ou le nombre de pièces.
    2. Définition de vos désirs – ce sont les critères qui pourraient faire basculer votre choix vers tel ou tel bien, par exemple la vue, l’orientation, la présence ou non d’un stationnement.
    3. Evaluation de votre situation financière suivie, si nécessaire et si vous le souhaitez, d’un rendez-vous avec un de nos partenaires financiers.
    4. Analyse des démarches déjà effectuées seul ou avec un confrère : quelles visites avez-vous faites, pourquoi n’ont-elles pas abouti ?
  2. En fonction de cette découverte, nos conseillers sélectionnent les biens que nous avons en portefeuille et qui correspondent à tout ou partie de vos critères. Ils organisent ensuite les visites en fonction de vos impératifs. En cas d’insuccès lors de cette campagne de recherche, votre conseiller NICE PROPERTIES s’engage à vous tenir régulièrement informé des nouveautés présentes sur le marché, par téléphone ou par mail. De votre côté, car un pacte a toujours deux interlocuteurs, vous vous engagez à prévenir votre conseiller de toute modification dans votre recherche (budget, secteur, surface, etc.)