Coeur Mont Boron, splendide Villa Belle Epoque, Panorama mer d'exception face Baie des Anges, au calme exposée Sud Ouest

NICE MONT BORON : Dans le coeur historique et la partie la plus prisée du Mont Boron, nichée au calme d'une impasse verdoyante, face à la mer, sur un parc paysagé de 1185 m², cet authentique et imposant Hôtel Particulier de 1902 avec campanile sur 3 niveaux en bon état, offre 380 m² dans la pure tradition bourgeoise avec parquets, moulures, cheminées avec belle hauteur sous plafond ainsi que de belles terrasses ensoleillées ou ombragées, des tonnelles, une piscine et un appartement pour gardien. Double réception avec véranda, cuisine Gaggenau, salle petit déjeuner, 5 chambres, salle de musique, 3 bains, lingerie, cellier, grenier et abri jardin complètent le tout. De merveilleux couchers de soleil avec du bleu du vert et du calme au rendez vous.

Ce bien vous est proposé par l'agence NP Promenade au +33 (0)4 92 07 09 50

Alarme, Arrosage, Barbecue, Double vitrage, Double vitrage, Piscine, Portail électrique, Stores électriques, Vidéo surveillance, Vidéophone, Vue Mer

164,00

Consommations énergétiques (en énergie primaire) pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire et le refroidissement.
Indice de mesure : kWhEP/m2.an

35,00

Émissions de gaz à effet de serre (GES) pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire et le refroidissement.
Indice de mesure : KgCO2/m2.an

Le quartier Nice/Mont Boron:
Le quartier du Mont Boron, situé à l’est de la ville et limitrophe du quartier du Port et du Cap de Nice, est l’un des plus résidentiels des quartiers niçois. Il est constitué de deux collines, celle du Mont Boron proprement dite et celle du Mont Alban, et d’un vaste plateau où se trouve le parc du Mont Boron. Calme, très boisé, c’est un quartier d’où l’on peut bénéficier de superbes vues panoramiques, embrassant le Port de Nice et toute la Baie des Anges, avec parfois, selon l’exposition, une vue sur la rade de Villefranche. L’habitat est constitué de maisons bourgeoises ou Belle Époque, d’anciens palaces comme le Palais du Mont Boron transformés en habitations, enfin d’immeubles modernes de standing, avec terrasses et stationnements. Très prisé par la clientèle internationale et locale en raison sa position dominante et de son accès facile à Villefranche sur Mer, Saint Jean Cap Ferrat et Monaco, le Mont Boron dispose également de commerces et de commodités, situés au col de Villefranche et sur la Basse Corniche.