Nice, Nice Est

Un quartier niçois en plein essor

La zone Est de la ville de Nice commence aux portes du Port et va jusqu’aux abords de l’autoroute A8, en traversant les quartiers de Riquier, Pasteur, Saint-Roch ou Saint-Jean d’Angely où s’est récemment développé un quartier étudiant avec un vaste pôle universitaire, une bibliothèque ainsi qu’un grand centre culturel d’animation. 


L’Est niçois est en plein renouvellement urbain : rénovation du quartier Pasteur, arrivée du tramway, agrandissement et modernisation de l’hôpital Pasteur, installation du Centre National de référence Santé et réhabilitation du site des Abattoirs frigorifiques qui abritera un pôle dédié à la création. Le port est également en pleine modernisation. Dans le quartier de l’Arianne, l’heure est au renouveau avec de nouvelles résidences, une bibliothèque ainsi qu’un futur gymnase.


Il s’agit d’une zone traditionnellement habitée par les actifs locaux et essentiellement constituée d’immeubles collectifs, avec une moindre représentation des villas, sauf sur les hauteurs de la Corniche Bishoffscheim. Très commerçants, vivants, les quartiers de l’Est de Nice sont en plein essor et constituent un excellent choix pour les primo-accédants ou pour l’investissement locatif.


La MJC Agora Nice Est propose une vaste palette d’activités aux enfants. Des sports et expressions corporelles (éveil danse, boxe thaï éducative, danse hip hop, danse contemporaine, atelier chorégraphique, jeux d’échecs, judo, théâtre et arts plastiques), en passant par la musique (éveil musical, solfège, clarinette, chorale, guitare,  atelier orchestral, flûte, piano, violon, violoncelle, accordéon, basson et saxophone), un horizon vaste et varié leur est proposé pour participer à leur épanouissement. Des cours de niçois, de théâtre, des danses et musiques traditionnelles ainsi qu’une bibliothèque et CDthèque niçoise sont également à leur disposition.


 


 


 



Voir sur une carte

Découvrir Nice