Nice, Nice Nord

Du centre aux collines, l'un des plus vastes quartiers de Nice

La zone Nice Nord est un vaste patchwork territorial qui regroupe différents quartiers tels que Borriglione, Gorbella, Valrose, Saint-Sylvestre, etc. Leur point commun est d’être des quartiers traditionnellement niçois et majoritairement habités par des actifs locaux.


Très commerçants, ces quartiers sont bien distribués et bénéficient d’un accès rapide aux grands axes routiers. On y trouve également le marché aux fruits et légumes dans le quartier Libération.


La création de la ligne de tramway, qui traverse la zone Nord de part en part, est également un atout de taille, car elle permet de rejoindre le centre-ville en quelques minutes à peine. Une partie de la zone est donc devenue piétonne et calme grâce au tramway.


D’un point de vue immobilier, Nice Nord offre un éventail assez large de biens, qui vont de l’immeuble niçois à la résidence grand standing récente, et de la maison de ville aux magnifiques hôtels particuliers du quartier de l’Evêché, des Poètes ou du Parc Chambrun.


Le Forum Nice Nord est un espace culturel qui enchante les résidents niçois environnants. De multiples activités y sont proposées tant pour les petits (éveil, contes, marionnettes, cirque, gymnastique, théâtre, judo) que les grands (peinture sur soie, poterie, couture…). Des concerts et spectacles sont également organisés.


Pour se détendre ou se défouler, So’Fit gym, centre de gym et de bien-être, propose de nombreuses activités à proximité : pilates, exercices de relaxation, gymnastique, rééducation périnéale, salsa cubaine en couple, Qi-Gong ou encore Yoga.


Le C.A.L. Gorbella propose également deux salles sportives polyvalentes, un dojo, une salle de musculation, un théâtre, une salle culturelle, six cours de tennis en terre battue, trois courts en dur ainsi qu’un bar-restaurant.


Enfin, le parc Chambrun, situé dans le quartier résidentiel de Saint-Maurice, est incontournable. Son secret ? Il renferme le « temple de l’amour », un ancien kiosque à musique, chef d’œuvre de l’architecture romantique. Ainsi, rien de mieux qu’une petite promenade dans cet endroit paisible en s’abritant du soleil sous de vieux ifs de belles tailles.


 



Voir sur une carte

Découvrir Nice