Nice, Promenade des Anglais

L'une des plus belles artères de la Côte d'Azur








La Promenade des AnglaisQuai des États-Unis : Saviez-vous que ce n’est qu’au début du XIXème siècle que la Promenade des Anglais vit le jour ? En effet, c’est aux alentours de 1820 que la communauté anglaise de Nice, sous l’impulsion du révérend britannique Lewis Lay, finança les travaux d’un chemin longeant le littoral niçois. D’abord « Camin deï Angles », chemin des Anglais, il ne prendra le nom de Promenade qu’en 1854. En 1930, après différentes phases de travaux, la Promenade prend son aspect actuel, mélange de palaces comme le Palais de la Méditerranée, le Négresco, de villas bourgeoises comme le Palais Masséna, aujourd’hui siège du Musée Masséna, ou le Palais de l’Agriculture, récemment restauré, et d’immeubles résidentiels de standing, pour la plupart bâtis entre les années 1950 et les années 1990.


L’allée triomphale de la Promenade des Anglais fut successivement prolongée jusqu’à atteindre l’aéroport. D’une longueur de 7km, elle est bordée de plages publiques et privées qui offrent l’occasion de se détendre tout en profitant d’un panorama rêvé. L’eau de mer y est d’ailleurs particulièrement belle et multicolore. La Promenade des Anglais offre ainsi une balade de réputation mondiale le long de la Baie des Anges. Ses pistes cyclables et allées ponctuées de kiosques, pergolas et palmiers contribuent à son charme légendaire. De nombreux joggeurs, patineurs et skate-boarders la parcourent de jour comme de nuit. Une opportunité pour découvrir les nombreux appartements en vente sur la Promenade des Anglais.


Quant au quai des États-Unis, qui succède à la Promenade en direction de la pointe de Rauba Capeu, à l’entrée du port de Nice et au pied de la colline du Château, il doit son nom à l’entrée en guerre des États-Unis en 1917 aux côtés des pays de l’Entente, que la municipalité voulut ainsi saluer. Long de quelques centaines de mètres, il longe la rue Saint François de Paule et le cours Saleya, présentant de superbes immeubles niçois, sans oublier le majestueux Opéra de Nice, construit par l’architecte François Aune de 1882 à 1885 sous la supervision de Charles Garnier.




Voir sur une carte

Découvrir Nice

Une sélection de biens associés à Promenade des Anglais

Promenade des Anglais, 3 pièces rénové, terrasse, vue mer

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Dans bel immeuble, superbe appartement de 82 m² traversant, en cours de rénovation, comprenant un séjour / salle à manger de 30 m² sur une terrasse plein sud, vue mer, une cuisine entièrement équipée, deux chambres dont une en suite, au calme, salle de bains, salle d'eau et toilettes invités. Les prestations seront de qualité, climatisation réversible, dressing…

Promenade des Anglais, Joli 3 pièces au dernier étage avec spacieuse terrasse et vue mer

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Côté Ouest de la Promenade des Anglais, proche de l'aéroport, avec un double accès Promenade et Avenue de la Californie, au dernier étage d'un immeuble bourgeois ravalé récemment, cet élégant 3 pièces climatisé de 70 m² en parfait état jouit d'une vue mer panoramique, et bénéficie d'une terrasse profonde assez grande pour y installer une table pour 6 personnes…

Promenade des Anglais, luxueux 4 pièces avec terrasse et jardin

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Unique, dans une résidence de standing sécurisée sur la Promenade des Anglais, magnifique appartement 4 pièces, traversant de 125 m², exposé plein Sud donnant sur une terrasse équipée d’un brumisateur d’eau et prolongée d’un superbe jardin complanté de 95 m² face à la mer, orné d’un bassin Japonnais avec ses éclairages indirects qui, de nuit, donnent…

3 pièces rénové sur la Promenade des Anglais.

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Superbe 3 pièces de 81 m² entièrement rénové, 1er étage d'un immeuble de standing de la Promenade, sur la partie la plus prisée. Séjour, cuisine équipée, deux chambres et deux salle de douche, toilettes indépendants et placard. Idéal investissement ou pied-à-terre. Honoraires d'agence 6% inclus à la charge des vendeurs.

3 pièces rénové sur la Promenade des Anglais

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Dans un immeuble de grand standing situé sur la 1ère partie de la Promenade, 3 pièces entièrement rénové avec balcon et vue mer latérale. Séjour avec cuisine équipée, 2 chambres et salle de bain avec douche et baignoire, wc séparé. Honoraires d'agence 5% inclus à la charge du vendeur.

Promenade des Anglais, 3 pièces de 98 m², terrasse, vue mer

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Opportunité. Dans la première partie de la Promenade, en étage élevé, ce grand 3 pièces de 98 m², en cours de rénovation, bénéficie d'une magnifique vue mer. Traversant Sud/Nord, il comprendra une belle entrée, un séjour sur terrasse exposée Sud, une cuisine équipée, deux chambres dont une sur balcon, une salle de bains avec toilettes, une salle d'eau et…

Promenade des Anglais, superbe 3 pièces sur terrasse, vue mer

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Dans bel immeuble, superbe appartement de 82 m² traversant, comprenant un séjour / salle à manger de 30 m² sur une terrasse plein sud, vue mer, une cuisine entièrement équipée, deux chambres dont une en suite avec dressing, salle de bains, salle d'eau et toilettes invités. L appartement a été entièrement rénové en 2014 par un designer, les prestations sont…

Studio rénové avec terrasse sur la Promenade des Anglais

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Superbe studio entièrement rénové situé dans un immeuble de standing, en étage élevé, avec belle terrasse et vue mer panoramique. Grand séjour avec cuisine ouverte équipée, coin nuit et salle de douche, toilettes. Honoraires inclus 6% à la charge des vendeurs.