Nice, Promenade des Anglais

L'une des plus belles artères de la Côte d'Azur








La Promenade des AnglaisQuai des États-Unis : Saviez-vous que ce n’est qu’au début du XIXème siècle que la Promenade des Anglais vit le jour ? En effet, c’est aux alentours de 1820 que la communauté anglaise de Nice, sous l’impulsion du révérend britannique Lewis Lay, finança les travaux d’un chemin longeant le littoral niçois. D’abord « Camin deï Angles », chemin des Anglais, il ne prendra le nom de Promenade qu’en 1854. En 1930, après différentes phases de travaux, la Promenade prend son aspect actuel, mélange de palaces comme le Palais de la Méditerranée, le Négresco, de villas bourgeoises comme le Palais Masséna, aujourd’hui siège du Musée Masséna, ou le Palais de l’Agriculture, récemment restauré, et d’immeubles résidentiels de standing, pour la plupart bâtis entre les années 1950 et les années 1990.


L’allée triomphale de la Promenade des Anglais fut successivement prolongée jusqu’à atteindre l’aéroport. D’une longueur de 7km, elle est bordée de plages publiques et privées qui offrent l’occasion de se détendre tout en profitant d’un panorama rêvé. L’eau de mer y est d’ailleurs particulièrement belle et multicolore. La Promenade des Anglais offre ainsi une balade de réputation mondiale le long de la Baie des Anges. Ses pistes cyclables et allées ponctuées de kiosques, pergolas et palmiers contribuent à son charme légendaire. De nombreux joggeurs, patineurs et skate-boarders la parcourent de jour comme de nuit. Une opportunité pour découvrir les nombreux appartements en vente sur la Promenade des Anglais.


Quant au quai des États-Unis, qui succède à la Promenade en direction de la pointe de Rauba Capeu, à l’entrée du port de Nice et au pied de la colline du Château, il doit son nom à l’entrée en guerre des États-Unis en 1917 aux côtés des pays de l’Entente, que la municipalité voulut ainsi saluer. Long de quelques centaines de mètres, il longe la rue Saint François de Paule et le cours Saleya, présentant de superbes immeubles niçois, sans oublier le majestueux Opéra de Nice, construit par l’architecte François Aune de 1882 à 1885 sous la supervision de Charles Garnier.




Voir sur une carte

Découvrir Nice

Une sélection de biens associés à Promenade des Anglais

Promenade des Anglais, 5e étage, 3/4 contemporain de 126 m² sur terrasse

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Dans la plus belle partie de la Promenade, proche Hôtel Négresco, dans immeuble de standing avec concierge, au 5ème étage, ce luxueux appartement de 3/4 pièces de 126 m², avec 4 baies vitrées sur une terrasse de 14 m² offre un panorama d'exception sur la mer et la Baie des Anges avec à gauche le Cap Ferrat et le Cap de Nice et en toile de fond sur la droite les…

Promenade des anglais 4/5 pièces vue mer panoramique et terrasse

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Dans une résidence de standing proche du Négresco, superbe et lumineux 4/5 pièces d'angle disposant d'une vue panoramique sur la mer et la Baie des Anges. Cet appartement en étage médian est composé d'un double séjour avec cuisine américaine équipée sur terrasse d'angle, de 3 chambres avec salles de bains, avec de nombreux rangements et penderies, climatisation,…

Promenade superbe 4 pièces 128 m² en étage élevé sur terrasse

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Proche du centre, en étage élevé, d'une résidence de standing, magnifique 4 pièces refait neuf, traversant Sud/Nord, de 128 m² avec salon de 52 m² sur terrasse exposée sud avec vue panoramique mer, cuisine ouverte entièrement équipée, 3 chambres au nord sur une 2 ème terrasse, salle de bain / toilettes, salle d'eau, toilettes séparés et une cave en sous-sol.…

Superbe 3 pièces en parfait état avec vue mer sur la Promenade des Anglais

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Dans une résidence réputée entourée de somptueux jardins, au coeur de la meilleure partie de la Promenade des Anglais, très beau 3 pièces de 70 m² en étage élevé. Le séjour ouvre sur une belle terrasse avec vue mer, grande cuisine aménagée, 2 chambres au calme et grande salle de bains, WC séparé. Garage et cave. Appartement en parfait état, lumineux et…

Promenade des Anglais, proche Négresco, 4 pièces meublé en étage élévé, rénové avec terrasse

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Sur la partie la plus recherchée de la promenade, juste à côté du Négresco, en 3ème étage d'un bel immeuble de haut standing avec concierge, sublime mélange d'élégance et de décontraction pour ce 4 pièces de 88 m² juste rénové dans un style contemporain épuré, avec 3m05 de hauteur sous plafond, complètement repensé par designer avec prestations raffinées…

Superbe affaire !!!

NICE / PROMENADE : Fonds de commerce en restauration, situé sur la célèbre Promenade des Anglais de NICE, au cœur des zones commerçantes du centre ville, face à la mer entouré des plus grandes enseignes de prêt à porter ou de métier de bouche tel que « Hard Rock Café » et des plus beaux hôtels. Il se compose d’un espace de vente (salle à manger) d’environ 200 m², de réserves,…

Promenade des Anglais, beau 4 pièces à rénover

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Dans une maison des années 50, bel appartement de 90 m² en second et dernier étage avec jardin, nécessitant des travaux de rénovation, composé d'un séjour, d'une cuisine, de 3 chambres dont une qui fait office de bureau, d'une salle de douche et d'un toilette indépendant. Un parking est proposé avec ce bien.honoraire 6%charge vendeur .

Promenade des Anglais, 3 pièces avec terrasse et vue mer

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Dans la belle partie, dans bel immeuble de standing, ce 3 pièces de 90 m² donne sur une terrasse de 10 m², exposée Sud, où vous pourrez profiter de la belle Bleue. A moderniser, il comprend un séjour de 35 m² sur terrasse, 2 chambres sur cour arrière, 2 salles d'eau avec toilettes et une cuisine indépendante. Cave. Possibilité d'acquérir un garage dans un autre…