Nice, Promenade des Anglais

L'une des plus belles artères de la Côte d'Azur








La Promenade des AnglaisQuai des États-Unis : Saviez-vous que ce n’est qu’au début du XIXème siècle que la Promenade des Anglais vit le jour ? En effet, c’est aux alentours de 1820 que la communauté anglaise de Nice, sous l’impulsion du révérend britannique Lewis Lay, finança les travaux d’un chemin longeant le littoral niçois. D’abord « Camin deï Angles », chemin des Anglais, il ne prendra le nom de Promenade qu’en 1854. En 1930, après différentes phases de travaux, la Promenade prend son aspect actuel, mélange de palaces comme le Palais de la Méditerranée, le Négresco, de villas bourgeoises comme le Palais Masséna, aujourd’hui siège du Musée Masséna, ou le Palais de l’Agriculture, récemment restauré, et d’immeubles résidentiels de standing, pour la plupart bâtis entre les années 1950 et les années 1990.


L’allée triomphale de la Promenade des Anglais fut successivement prolongée jusqu’à atteindre l’aéroport. D’une longueur de 7km, elle est bordée de plages publiques et privées qui offrent l’occasion de se détendre tout en profitant d’un panorama rêvé. L’eau de mer y est d’ailleurs particulièrement belle et multicolore. La Promenade des Anglais offre ainsi une balade de réputation mondiale le long de la Baie des Anges. Ses pistes cyclables et allées ponctuées de kiosques, pergolas et palmiers contribuent à son charme légendaire. De nombreux joggeurs, patineurs et skate-boarders la parcourent de jour comme de nuit. Une opportunité pour découvrir les nombreux appartements en vente sur la Promenade des Anglais.


Quant au quai des États-Unis, qui succède à la Promenade en direction de la pointe de Rauba Capeu, à l’entrée du port de Nice et au pied de la colline du Château, il doit son nom à l’entrée en guerre des États-Unis en 1917 aux côtés des pays de l’Entente, que la municipalité voulut ainsi saluer. Long de quelques centaines de mètres, il longe la rue Saint François de Paule et le cours Saleya, présentant de superbes immeubles niçois, sans oublier le majestueux Opéra de Nice, construit par l’architecte François Aune de 1882 à 1885 sous la supervision de Charles Garnier.




Voir sur une carte

Découvrir Nice

Une sélection de biens associés à Promenade des Anglais

Superbe appartement en étage élevé sur la Promenade des Anglais

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Emplacement exceptionnel sur la 1ère partie de la Promenade des Anglais. En étage élevé d'une luxueuse résidence gardiennée, superbe 4 pièces de 150 m² à rénover avec balcon Sud. Cet appartement rare se compose d'un grand séjour, d'une cuisine, de 3 belles chambres au calme, d'une salle de bains, d'une salle d'eau, d'une buanderie, d'un toilette invité. Honoraires…

Nice Ponchettes, 3 pièces avec vue mer

NICE QUAI DES ETATS-UNIS : Au pied de la Colline du Château, grand 3 pièces en rez-de-chaussée surélevé. Grand séjour avec 2 fenêtres sur la mer, deux chambres dont une coté mer et l'autre donnant sur une courette-jardin aménagée, une cuisine équipée séparée et une salle de bains. Le tout en très bon état et climatisé. C'est un appartement coup de coeur à une adresse unique. Idéalement…

Petite restauration - Salon de thé

NICE / RUE DE FRANCE : Salon de thé avec restauration du midi dans un secteur dynamique de la rue de France à 2 pas du CUM (Centre Universitaire de la Méditerranée), entouré de bureaux et de commerces. Le local est en excellent état composé d'une salle avec 22 couverts et d'une terrasse de 16 couverts. Bon chiffre d'affaires avec du potentiel, ouvert du lundi au vendredi en journée. Idéal…

Nice Promenade, 3 pièces au 5ème étage avec terrasse sur la mer

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Situé au 5ème étage d'une résidence de standing sécurisée avec accès direct à la mer, au pied du nouveau tramway, superbe 3 pièces de 50 m² exposé Sud et entièrement rénové. Au calme absolu, toutes les pièces donnent sur une belle terrasse de 16 m² avec vue sur jardins et aperçu mer. Prestations haut de gamme et décoration raffinée. Frais d'agence inclus…

Promenade des Anglais, 3 pièces 102 m², terrasse et jardinet, vue mer

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Opportunité. Dans la première partie de la Promenade, en rez-de-jardin avec accès indépendant, ce grand 3 pièces de 102 m², bénéficie d'une petite terrasse qui donne sur un jardinet exposés sud avec vue mer. Traversant Sud/Nord, il comprend une belle entrée, un séjour sur terrasse, une cuisine séparée équipée, deux chambres, une salle d'eau avec toilettes…

Promenade des Anglais, 3 pièces de 98 m², terrasse, vue mer

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Opportunité. Dans la première partie de la Promenade, en étage élevé, ce grand 3 pièces de 98 m², en cours de finition, bénéficie d'une magnifique vue mer. Traversant Sud/Nord, il comprend une belle entrée, un séjour sur terrasse exposée Sud, une cuisine séparée équipée, deux chambres avec placards aménagés, une salle de bains avec toilettes, une salle…

3 pièces rénové sur la Promenade des Anglais.

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Superbe 3 pièces de 81 m² entièrement rénové, 1er étage d'un immeuble de standing de la Promenade, sur la partie la plus prisée. Séjour, cuisine équipée, deux chambres et deux salle de douche, toilettes indépendants et placard. Idéal investissement ou pied-à-terre. Honoraires d'agence 6% inclus à la charge des vendeurs.

3 pièces rénové sur la Promenade des Anglais

NICE PROMENADE DES ANGLAIS : Dans un immeuble de grand standing situé sur la 1ère partie de la Promenade, 3 pièces entièrement rénové avec balcon et vue mer latérale. Séjour avec cuisine équipée, 2 chambres et salle de bain avec douche et baignoire, wc séparé. Honoraires d'agence 5% inclus à la charge du vendeur.