Nice, Le Vieux Nice

Un dédale de ruelles pittoresques aux façades colorées

 


Le Cours Saleya


La vieille ville, ou « Vieux Nice », est la partie la plus ancienne de la ville. Elle est encadrée par la place Garibaldi et la colline du Château au nord-est, le Cours Saleya et la mer au sud, le Paillon à l’ouest. Bâtie à partir du XIVème siècle et jusqu’au XIXème, elle possède un tissu architectural très varié et de superbes façades aux tons ocre, rouge et jaune. Le Vieux Nice abrite de nombreux palais et églises, comme le Palais Lascaris, le Palais sarde, l’église du Jésus, la cathédrale Sainte Réparate, l’église des Pénitents… Aux ruelles étroites typiques succèdent de nombreuses places, aujourd’hui lieux de rendez-vous et siège des marchés aux fleurs, marché de l’antiquité, marché aux poissons. Un service visite guidée est à disposition.


Il s’agit d’un quartier très vivant et majoritairement piéton, avec une infinité de commerces et d’échoppes, des bars et des restaurants dont certains sont de véritables institutions - Acchiardo ou le Café de Turin, par exemple -. On y trouve de nombreuses boutiques de souvenirs, typiques et modernes ainsi que des galeries d’art. La nuit, c’est là que les Niçois aiment se retrouver. La mairie, le Palais de justice et l’Opéra se trouvent en son sein. L’été, la place Rossetti et ses glaciers sont particulièrement attractifs, notamment le renommé maitre glacier Fenocchio et ses 94 parfums, classiques comme originaux. Il est également recommandé de s’arrêter dans l’une des fabriques de biscuits traditionnels ou à une table pour y déguster des spécialités niçoises.


Autrefois exclusivement habité par les vieilles familles niçoises, ce quartier est aujourd’hui largement plébiscité par la clientèle internationale, qui y trouve le charme, la quiétude et l’animation des villes du Sud, l'auberge de jeunesse du Vieux Nice en est l'illustration. En terme d’investissement immobilier, le Vieux Nice est un excellent choix, tant pour la location meublée saisonnière que pour la location à l’année. De plus, vous apprécierez particulièrement de profiter de la fraicheur des étroites ruelles durant l’été.



Voir sur une carte

Découvrir Nice

Une sélection de biens associés à Vieille Ville

Charmant 2 pièces à l'entrée du vieux Nice

NICE VIEILLE VILLE : Idéalement situé à deux pas de la mer, de l'Opéra et du Cours Saleya, dans un immeuble niçois, charmant 2 pièces exposé Sud, entièrement rénové avec des matériaux de qualité, composé d'un séjour, cuisine équipée, une chambre, une salle d'eau avec toilettes, climatisation, rangements, une belle adresse à visiter rapidement idéal pied-a-terre ou locatif. En cours…

Studio avec mezzanine entièrement neuf à 50 mètres de la mer

NICE VIEILLE VILLE : À 50 mètres de la mer, à l'entrée du Cours Saleya, dans un immeuble de 2 étages entièrement rénové et remis aux nouvelles normes, superbe studio de 25 m²avec beau séjour et cuisine US équipée, coin couchage en mezzanine avec placard, salle de douche. Les prestations sont de qualité : climatisation intégrée, double vitrage bois, parquet, pierre de parement, éclairage…

Appartement unique bénéficiant du meilleurs emplacement du Cours Saleya

NICE VIEILLE VILLE : Au pied du Cours Saleya et à proximité immédiate de la mer, dans un immeuble emblématique de la Vieille Ville, appartement de 182 m² loi Carrez à rénover intégralement mais bénéficiant d'un emplacement exceptionnels. Avec près de 4 mètres de hauteur sous plafond et 6 fenêtres plein Sud, cet appartement traversant est tout simplement unique et dispose d'un bel extérieur.…

Nice, vaste 2 pièces avec balcon en avant-dernier étage avec ascenseur

NICE CENTRE / VIELLE VILLE : Excellent emplacement à 100 mètres de la nouvelle station du tramway de la Place Garibaldi et situé à l'avant dernier étage de la résidence "La Providence" pour ce 2 pièces traversant Sud-Nord offrant un grand séjour exposé Sud sur balcon baigné de soleil et chambre au calme absolu, cuisine indépendante exposée Nord avec vue dégagée, salle de bains, placards…

Cours Saleya

NICE / COURS SALEYA : Restaurant au coeur du marché aux Fleurs, belle terrasse, chiffres d'affaires constants, chambres froides, réserves, loyer correct pour le secteur, une réelle opportunité à saisir avant la saison... Honoraires à charge de l'acquéreur 9 % HT.

Superbe studio avec terrasse de 13 m², neuf, à 50 mètres de la mer

NICE VIEILLE VILLE : À 50 mètres de la mer, à l'entrée du Cours Saleya, dans un immeuble de 2 étages entièrement rénové et remis aux nouvelles normes, superbe studio de 23 m² avec beau séjour et cuisine US équipée, coin couchage en mezzanine avec placard, salle de douche et magnifique terrasse de 13 m². Les prestations sont de qualité : climatisation intégrée, double vitrage bois,…

Vieux Nice, proche Place Garibaldi, 2 pièces rénové dans un esprit loft

NICE VIELLE VILLE : A l'entrée du vieux Nice à seulement 50 mètres de la Place Garibaldi, au 3ème étage d'un immeuble typique sans ascenseur aux parties communes entretenues, 2 pièces climatisé de 42 m² avec véritable teck au sol. Unique et atypique avec de beaux volumes, 2m75 de hauteur sous plafond avec grande pièce de plus de 27 m² composée du séjour et d'une cuisine conviviale équipée…

Appartement unique bénéficiant du meilleurs emplacement du Cours Saleya

NICE VIEILLE VILLE : Au pied du Cours Saleya et à proximité immédiate de la mer, dans un immeuble emblématique de la vieille ville, appartement de 91 m² loi Carrez à rénover intégralement mais bénéficiant d'une vue et d'un emplacement exceptionnels. Avec près de 4 mètres de hauteur sous plafond et 4 fenêtres sur le Cours Saleya, cet appartement d'angle est tout simplement unique et dispose…