Nice, Nice Ouest - Collines

Le calme et la tranquillité d'un quartier résidentiel








Que vous soyez arrivés par avion, en train ou par la route, vous n’aurez pas manqué de constater que Nice est une ville de collines ! Fabron, Lanterne, la Corniche Fleurie, Bellet et Saint Roman à l’ouest, Saint Pierre de Féric, Pessicart, Saint Pancrace, Gairaut et Rimiez au centre et au nord, autant de quartiers résidentiels distants de quelques kilomètres à peine du centre-ville, donc facilement accessibles, et bien reliés par les transports en commun. Là, on profite du calme et de l’ensoleillement niçois, dans des résidences modernes de standing avec parc, tennis et piscine, ou encore dans de somptueuses villas provençales, modernes ou bourgeoises.


Aller vivre sur les collines et dans l’ouest de Nice, c’est faire le choix de la qualité de vie au détriment des aspects purement pratiques qu’offre le centre : peu de restaurants et uniquement des commerces de proximité sont sur place. En revanche, vous bénéficierez, la plupart du temps, de magnifiques vues panoramiques sur la ville, la mer et les collines environnantes, et de prix attractifs en comparaison du centre et du Mont Boron. Dotés d’un solide rendement locatif, ces quartiers vous séduiront aussi par les nombreux espaces verts disséminés sur leur territoire et par un accès facile aux grands axes routiers.


 


Les espaces verts et les jardins sauvages rendent les collines pleines de charme. Le jardin botanique situé en flanc de colline est un excellent lieu de promenade et de découverte avec plus de 3000 espèces, son vaste domaine et sa vue imprenable sur l’embouchure du Var. Le lycée Paul Augier d’Hôtellerie et de Tourisme, de renommée internationale, est implanté dans ce quartier.


En ce qui concerne les loisirs, la piscine Saint Augustin propose un jardin aquatique pour les enfants de 3 à 6 ans mais aussi des animations, des cours de natation et des locations spéciales anniversaires. Pour les adultes, le Riviera Sport et Loisirs offre des cours de fitness et de remise en forme. Le C.A.L. Saint-Augustin, quant à lui, propose, entre autres, des salles de danse, de la musculation, du cardio-training, sauna et hammam ainsi que des cours de squash. Un club de gymnastique rythmique est également en place au gymnase de la Lanterne et des tournois futsal sont occasionnellement organisés par la ville de Nice.


Enfin, le parc Phoenix est un lieu idéal pour une vaste découverte de la faune et la flore. Pour cela, des jardins à thèmes, un lac et des cascades agrémentent la promenade. La gigantesque serre tropicale est particulièrement incontournable et les enfants pourront s’amuser avec les jeux qui leur sont destinés mais aussi en découvrant des animaux inédits : iguanes, flamants roses et oiseaux exotiques.


 




Voir sur une carte

Découvrir Nice