Cannes, Bocca Nord et Bocca Sud

Les quartiers de La Bocca sont particulièrement riches en infrastructures.


On y trouve deux annexes de l’hôtel de ville de Cannes, le Palais des Victoires (palais des sports), deux stades : le stade Pierre-de-Coubertin et le complexe Maurice Chevalier ainsi que le Gymnase des Mûriers. Des spectacles et concerts sont quant à eux organisés à l’Auditorium des Arlucs.


Le quartier accueille également le Conservatoire à rayonnement départemental de Cannes qui se situe au château Front de Veyre. 


Les crèches municipales l’Arc-en-ciel, les Elfes, les Mûriers, Canta Grilou, Les Pivoines ainsi que deux foyers de l’enfance (Rayon de soleil de Cannes, maison d’enfants de La Sainte-Famille) sont en activité. Quant aux infrastructures éducatives, le quartier compte des écoles maternelles et élémentaires, des collèges, un lycée professionnel (Alfred-Hutinel), ainsi que des établissements d’enseignement supérieur : l’Ecole hôtelière, la faculté des métiers et l’IUT Techniques de commercialisation.


D’un point de vue culturel, l’ancien domaine du Château de La Bocca est remarquable avec le Square de Morès, la conciergerie, le Château de la mer, le parking de La Licorne et l’école du Parc répartis sur 28 000 mètres carrés. La Villa Primavera est également à découvrir. 



Voir sur une carte

Découvrir Cannes