Nice, Cimiez

Une colline résidentielle à quelques minutes du centre de Nice

Hôtel Regina à Nice Cimiez


Le quartier de Cimiez, situé à quelques minutes du centre-ville sur la colline du même nom, est exclusivement résidentiel. Siège de la cité romaine de Cemenelum, dont les ruines sont encore visibles aujourd’hui sur le site des Arènes de Cimiez – où s'est tenu durant plusieurs années le Nice Jazz Festival -, ce quartier hébergea durant près d’un siècle tout le gotha européen dans ses superbes palaces comme le Régina de l’architecte Biasini, le Winter Palace, le Majestic, le Riviera Palace, le Grand et le Petit Palais… Tous sont aujourd’hui des immeubles d’habitation très recherchés.


D’un point de vue culturel, la colline de Cimiez abrite le Monastère de Cimiez et son cimetière où est enterré Matisse, le Musée Chagallle Musée Matisse et le Musée archéologique de Nice Cimiez où l’on peut des arènes, une basilique paléochrétienne et des thermes. De nombreux squares, parcs et oliveraies sont également agréables à parcourir. Les jardins du Monastère de Cimiez sont très appréciés pour leur roseraie et leur vue unique sur le bord de mer et la ville de Nice. Le Festival du Cloître permet, quant à lui, de profiter des plus belles œuvres interprétées par des solistes internationaux dans les jardins qui entourent le cloître situé au chevet de l’église franciscaine.


On vient habiter à Cimiez pour ses appartements grand bourgeois et ses résidences modernes de standing avec terrasses et garages, certaines offrant une magnifique vue mer, ou encore pour ses hôtels particuliers d’exception, la plupart d’inspiration Belle Époque et en grande partie restaurés. Le quartier abrite également le Conservatoire National, qui offre un pôle danse, musique ancienne et art dramatique, ainsi que le parc et château de Valrose, où se trouve l’Université des Sciences de Nice Sophia-Antipolis. L’école de Cimiez, quant à elle, propose la gravure et la diffusion de la culture de façon à perpétrer et faire découvrir un riche héritage artistique.



Voir sur une carte

Découvrir Nice

Une sélection de biens associés à Cimiez

Coeur Cimiez, 4 pièces bourgeois entièrement rénové

NICE CIMIEZ : Au coeur de Cimiez, proche du lycée Stanislas et du collège Roland Garros, au calme absolu. Au dernier étage d'un beau bourgeois du début du XXème siècle, bénéficiant d'une somptueuse vue sur la baie des Anges, parties communes irréprochables, avec parking et gardien. Luxueuse rénovation pour cet appartement d'angle de 166 m² exposé Sud avec balcons. Extrêmement lumineux,…

Cimiez, unique dernier étage, 5 p, 243 m² dans Palais Belle Epoque

NICE CIMIEZ : Situé au dernier étage d'un merveilleux palais Belle Époque, Le Régina, ce magnifique appartement traversant de 243 m² rénové par un architecte de renom en 2012 vous ravira par ses prestations raffinées et épurées et sa vue panoramique mer et ville à travers de grandes baies vitrées qui longent tout le côté Sud. Vous admirerez également, sous une belle hauteur sous plafond…

Bel appartement au Majestic en étage élevé avec une splendide vue mer panoramique

NICE CIMIEZ : Dans un des plus beaux palais de Nice, le Majestic, en étage élevé, idéalement situé aux portes de la ville, très bel appartement de 200 m² bénéficiant d'une superbe vue mer et ville panoramique de la colline du château au cap d'Antibes. Beaux volumes, hauts plafonds, 60 m² de séjour - salon, cuisine indépendante, 3 chambres, 2 bains, nombreux dressings. Cave. Possibilité…

Cimiez - Luxueux 190 m² avec 45 m² de terrasse vue panoramique mer

NICE CIMIEZ : Dans la partie la plus calme, la plus belle et la plus recherchée de Bieckert, magnifique appartement/villa de 190 m² en triplex au dernier étage d'un hôtel particulier, composé au 1er étage d'une salle à manger avec cuisine ouverte de 38 m², 2 chambres avec leurs propres salles de douches, au 2ème étage d'un salon de 43 m² avec une terrasse de 45 m² surplombant la ville…

Bel appartement bourgeois en dernier étage

NICE / CIMIEZ : Bel appartement de 3 pièces de 90m2 situé au calme en bas de cimiez biekert, au 3ème et dernier étage d'une demeure bourgoise avec ascenseur, vous serez séduits par ses volumes généreux, 2 grandes chambres avec balcons rampants, un séjour avec cheminée, cuisine indépendante équipée, une cave et un garage. Idéal proche des commodités et du centre-ville. Honoraires 5% à…

Hôtel particulier d'exception à Cimiez avec appartement d'amis

NICE CIMIEZ : Dans la partie la plus résidentielle du quartier de Cimiez, à quelques minutes du centre, somptueux hôtel particulier bâti sur 1950 m² de terrain et offrant un cadre de vie exceptionnel. Véritable exemple de l'architecture niçoise Belle Époque, cette demeure de charme développe 650 m² sur 4 niveaux desservis par ascenseur et a fait l'objet d'une minutieuse et superbe rénovation…

Haut de Cimiez, grand 2 pièces à la rénovation contemporaine

NICE HAUT CIMIEZ : Dans une résidence de standing sécurisée avec gardien et jardins, très beau 2 pièces de 63 m². Récemment rénové avec des prestations de grandes qualités dans un style très contemporain, c'est un appartement aux volumes étonnants, particulièrement calme et lumineux (exposition ouest). Séjour avec cuisine américaine équipée, grande chambre avec salle d'eau ouverte,…

Exceptionnel appartement contemporain dans Palais de Cimiez

NICE BAS CIMIEZ : Dans un magnifique palais Belle Epoque à deux pas du centre-ville à pied, en étage élevé, ce magnifique 3 pièces de 105 m² bourgeois aux prestations luxueuses et modernes vous séduira par sa vue époustouflante ville et mer. Un parc magnifiquement arboré et fleuri au sein de la copropriété vient agrémenter cet endroit calme et paisible. Garage, parkings et cave. Honoraires…